LES U15 4e à la finale régionale de futsal

5 mars 2018 - 09:10

Ce dimanche 04 mars à ETAIN (55)avait lieu la finale régionale de futsal.Les 12 meilleures équipes de futsal de la région etaient donc reunis.3 équipes mosellanes(FORBACH,VEYMERANGE,ARS),3 meusiennes(THIERVILLE,ETAIN,ST MIHIEL),2 vosgiennes(ELOYES,STE MARGUERITE) et 4 meurthe et mosellanes (JARNY,COS VILLERS,ERVM et notre équipe).

Au programme 4 poules de 3 (2 premiers qualifiés),notre équipe est sortie 1e de sa poule en s'imposant 2x 1 à 0 contre STE MARGUERITE et VEYMERANGE.Place au 1/4 de finale avec une nouvelle victoire 2 à 0 contre ST MIHIEL.

La 1/2 finale nous oppose à ELOYES,nette  domination des enfants qui poussent pendant 8 minutes mais font preuve de maladresse et ce qui arrive souvent dans ces conditions c'est de prendre un contre.Les enfants ne se demontent pas et continuent à pousser ils égalisent à la dernière seconde suite à une touche frappée en force par le capitaine du jour TYMO PROVINS ,toute la salle a vu que le gardien a touché la balle sauf le trio arbitral,rageant et frustrant pour les enfants(le gardien d'Eloyes avouera à la fin du match qu'il avait bien touché le ballon mais les arbitres comme à leur habitude ne reviendront pas sur leur décision)vraiment frustrant pour les enfants qui méritaient cette finale.

L'equipe echouera au pied du podium en perdant 2 a 1 contre FORBACH en supportant encore des décisions arbitrales plus que litigieuses(2 joueurs de chez nous ont failli sortir bien blessé) et en étant encore marqué par la 1/2 finale.

Cette finale vient ponctuer un parcours exceptionnel en salle avec en point d'orgue le titre de champion de Meurthe et Moselle sud de futsal et les victoires aux tournois de LUDRES et CHANTEHEUX.