SAINT MAX ESSEY FC : site officiel du club de foot de ST MAX - footeo

Résultats du week-end - 21/22 avril 2018

23 avril 2018 - 11:53

 
U11 A  

C'est sous un dimanche estival que les U11A ont pris la direction de la Meuse afin de participer au 3 eèe tournoi international de l'entente Sorcy Void Vacon.Le matin était consacré aux matchs de poule ,nous étions dans le groupe B 

 

Les enfants ont fait une matinée parfaite enchaînant 4 victoires et 0 but encaissé.

résultats: 

FC ST MAX ESSEY/ UL MOYEUVRE: 3-0

FC ST MAX ESSEY/ CSO AMNEVILLE:1-0

FC ST MAX ESSEY/ SC COMMERCY:3-0

FC ST MAX ESSEY/ FC BAR LE DUC:1-0

 

Nous terminons 1er de la poule.Après la pause déjeuner, nous attaquons les matchs de l'après midi à élimination direct. Nous tombons en quart de finale contre l'entente VHF. 

La coupure nous a cassé les jambes , il y a un gros manque de rythme et c'est dans la difficulté que nous conservons le match nul pour aller au TAB.

l'EVHF sont les premiers a tiré et Kyaran sort leur premier tir.

Le FC ST MAX  ESSEY  a la balle de la qualification notre joueur ne tremble pas et nous envoie en demi finale.

 

En demi finale, nous tombons sur une équipe que nous connaissons très bien puisqu'il s'agit de l'équipe de Val de Seille que nous avions joué en championnat le week-end dernier.

Le match est globalement dominé par notre équipe mais nous n'arrivons pas à conclure face à une équipe ultra défensive qui joue les contres à fond. Il reste moins de 30 secondes à jouer et suite à un contact entre 2 joueurs, l'arbitre siffle (injustement) un coup franc contre nous a l'entrée de la surface de réparation. Le speaker annonce la fin de la rencontre , le coup franc n'est pas encore tiré et kyran est entrain de placer naturellement son mur.

Le joueur de Val de Seille frappe le coup franc notre gardien est toujours au poteau opposé et ...BUT ! 

Ce but est validé sans même qu'un coup de sifflet n'ait été donné par l'arbitre. Malgré une réclamation de notre part a la table de marque, nous nous inclinons sportivement malgré le sentiment de s'être fait volé .

Les enfants , le coach et les parents sont abattus par cette décision néanmoins il reste une belle 3 ème place à aller chercher.

 

Nous jouerons donc la finale pour la 3 ème place contre le FC LUNEVILLE par un match de 2X7 minutes.

La déception de notre demi finale perdue injustement est encore bien présente, les joueurs font preuve d'une grande solidarité mais encaisseront un seul et unique but en fin de première mi temps. 

 

Belle 4 ème place tout de même avec un plateau aussi relevé.

Nous félicitons néanmoins le club organisateurs pour la bonne gestion de son tournoi et le petit message à la fin pour notre sportivité sur la demi finale ( ils ont reconnu leur erreur) 

 

Je tiens aussi à remercier tous les joueurs/parents pour cette belle journée passé dans la bonne humeur. 

 
 
U9 B
Félicitations à nos u9 B qui étaient également à Maxeville :  4 victoires - 1 défaite. D'excellents résultats !
 
Vétérans
716d2f48-480e-4c85-b7cc-9d5ea238f62d.png
 
Plateau U6/U7

Pour ce plateau sur le synthétique Darnys à Maxéville, les équipes étaient les suivantes:

équipe féminine coachée par Marie-Claire: Anaël, Elina, Louane, Safaa

équipe 1 coachée par Christian: Kelyan, Malo, Noah, Sacha

équipe 2 coachée par Jean-Luc : Dorian Marcel, Mélissa et un joueur prété par Maxéville (car le papa d'un de nos joueurs s'est rendu par erreur à Malzéville au lieu de Maxéville, et un autre enfant Maxime, a dû renoncer pour un souci de santé)

équipe 3 coachée par Ben : Anil, Diego, Sinane et le renfort d'un joueur d'une équipe exempte dans chaque tour (en raison de l'absence de Xavi malade)

équipe 4 coachée par Jean-François AUBERT : Ilhan, Jean, Milo , Ozcan

De cette matinée très ensoleillée, je retiendrai que les enfants ont souffert de la chaleur. Les futurs maillots de la saison prochaine à manches courtes auraient été les bienvenus !

Je tiens à féliciter nos féminines qui ont réussi le meilleur score de toutes les équipes du SAINT-MAX/ESSEY FC.Notre équipe 1 aurait sans doute pu faire mieux elle aussi, mais elle s'est montrée parfois trop sûre d'elle.

Nous insisterons durant les 2 prochains entrainements, pendant les vacances, les 25 avril et 2 mai, sur la priorité aux échanges de passes, sur le démarquage, sur le jeu collectif de préférence aux raids solitaires, et aux essais de râteaux, ou gris-gris divers.

C'était les grands débuts de Marie-Claire MARION qui a remplacé au pied levé Adeline. Cette mission lui a beaucoup plu et elle envisage de prendre une licence dirigeante pour la saison prochaine. De même la maman de Safaa et Sinane SADQI m'a précisé qu'elle serait partante la saison 2018/2019 pour prendre une licence dirigeante également. Très bonnes nouvelles pour le club qui les remercie déjà d'avance !

Merci à notre président sportif Ali LAZAAR qui nous a honoré de sa présence.

 
U17
  Très belle victoire de nos U17 contre Neuves-Maisons samedi après-midi. Ils pointent à la 4ème place de leur groupe.
 
U13 A
  Défaite contre Eloyes 2-0 avec un très beau coup-franc qui a nettoyé la lucarne de notre gardien. Sans envie, sans volonté et sans hargne, nos joueurs ne pouvaient espérer faire mieux. Cela efface la belle victoire contre l'ASNL. Rageant !
Extrait du match
 
U13 D
 

11 joueurs présents ce samedi matin pour un match à 10h00 contre Laneuveville Marinvillers sur un terrain d'entrainement bien en herbe et un bon état et sous un soleil matinal déjà très plombant.

Tous les joueurs ont fait un match sérieux; respectant et appliquant les consignes judicieuses de leur éducateur.

Match très équilibré sur la 1ère mi-temps sifflée sur le score de 2 à 1.

Les joueurs ont entamés la 2ème mi-temps avec vigilance en défense, des nombreux tirs (trop non cadrés) en attaque et un bon travail collectif en milieu. Ils ont assurés leur victoire par une présence physique durant tout le match qui leur a été profitable dans le dernier quart d'heure où le score est monté à 5 buts à 1.

Merci aux éducateurs de Laneuveville Marainvillers d'avoir accepté d'avancer l'horaire de ce match; ainsi certains joueurs et dirigeants purent assister à un autre match à Picot l’après-midi....

 
Séniors A et B
  Belle victoire de la A et également de la B 1-0 dans un groupe où Pulnot, défait, n'est plus qu'à 3 points. On y croit ! 3269adab-92df-4a36-8c3f-c39573b133d0.png
?ui=2&ik=81f4a7af42&view=att&th=162f1ea3c01d0729&attid=0.1&disp=safe&realattid=ii_jgc2akge0_162f1ea3c01d0729&zw
 
 
 
 
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram
 
 

 

Commentaires

juin
10:00
stade mainvaux
juin
10:00
STADE MAINVAUX