24 mars 2018 à 21:18

Résultats du samedi 24 mars 2018

U11 - 3ème tour de rassemblement districal   Le plateau initialement prévu à Essey a été décalé à peine 24 h avant la date à Baccarat sur leur terrain stabilisé. Ce sont donc 3 voitures qui partent pour certainement l'un des plus loin déplacement de la saison. Merci à Sandra et Christophe pour avoir co-voituré les enfants.    Le rassemblement se déroule de la façon suivante : Jonglages individuels : les enfants doivent faire maximum 30 du bon pied et 10 de la tête.

e3156459-912b-4138-af5a-225f16515dbd.gifBilan satisfaisant : 261 jongles ont été comptabilisés pour les 8 meilleurs.
Ensuite 3 matchs de 18 minutes chacun    FC ST MAX ESSEY / MJC PICHON: 2-1✅   Les enfants sont rentrés dans la partie avec détermination et envie. Ils ouvrent le score grâce à une mésentente de la défense de Pichon (1-0) puis dans la foulée, nous subissons l'égalisation sur une percée d un de leur attaquant. (1-1) Nous arrivons au terme de la rencontre quand Baptiste vient s'arracher pour récupérer un ballon pratiquement perdu ,dribble son défenseur et fusille le gardien adverse à la dernière seconde (2-1) !   SC BACCARAT / FC ST MAX ESSEY: 2-0❌   Nous retrouvons nos adversaires du week-end dernier et malheureusement nous tombons une nouvelle fois sur une équipe très bien en place.  Nous prenons malheureusement 2 buts sur coup de pieds arrêté.    ST MAX ESSEY/ FC DOMBASLE:1-0✅   Match à sens unique de nos petits verts qui ont montré avec détermination qu’ils voulaient aller chercher la qualification.Sur un centre de Christopher, Noa reprend de volée à 15 m le gardien adverse semble capter le ballon mais le dévie dans sa propre lucarne. (1-0) Dombasle ne nous inquiétera pas et le 2-0 est tout proche tout d’abord sur une frappe de Vartan qui heurta la transversale puis sur la poursuite de l'action, Christopher verra sa frappe taper le poteau.    Mission accomplie le FC ST MAX ESSEY est qualifié pour la finale départementale à Champigneulles le 9 juin.    Bravo à Yann, Rayane, Dav, Maxime, Christopher, Noa, Vartan, Andrea, Walid, Baptiste mais aussi à Théo , Amaury et Khalil qui étaient à Laxou pour renforcer l équipe 3.  50d9d931-2f8e-4bfb-ac41-c69310aac744.gifNicolas est fier de ce groupe !
Vidéo de la qualification

U11B
  2 belles victoires des U11 B face à Pulnoy (équipe B) et le Grand Couronné (équipe A). Les enfants ont mis beaucoup de rythme et d’envie sur ce 1er match.  On  notera le magnifique but de Noah sur coup franc. Score 1-1 . Sur les tirs au but  St Max-Essey sort largement vainqueur . Sur le 2ème match, malgré la fatigue du 1er match, les enfants ont rien lâché. Victoire 2-0 . Bravo aux enfants et au coach.
  U11C
  Sur un très beau synthétique et avec le soleil à Laxou, l’équipe débute par la séance de pénaltys (6 tirs) contre OFP2 où Léo, notre gardien, sort 3 pénaltys dont 2 très bien tirés et n’encaisse que 2 buts. 1ère séance de tirs aux buts gagné 3 - 2.
Le match débute contre OFP2 et l’équipe rentre bien dans son match et malgré quelques petites erreurs défensives et la détermination des attaquants adverses, l’équipe arrive à gagner 3 - 2.
Ensuite 2ème séance de pénaltys, cette fois contre Haussonville 2 où l’équipe gagne avec un très beau 5 - 3 aux tirs aux buts.
Puis le match débute contre Haussonville où l’équipe prend un peu plus confiance en elle, toujours bien appuyée par le « renfort » de Théo, Khalil et Amaury et l’emporte 6-0 avec une très grosse domination du terrain et du ballon.
Bon esprit des enfants...il faut continuer comme cela !
Bravo à Amaury, Anis, Léo, Emma, Ilhan, Ilyés, Khalil, Lucas, Théo, Yassine, Yohann,
Merci à Farhan (coatch) et aux parents qui sont venus les soutenir.

U7 à Velaine sous Amance

Plateaux U8/U9 à Ludres et Heillecourt
  Nos équipes étaient engagées sur ces 2 plateaux. Les résultats ont été très bons sous un soleil printanier et grâce à l'encadrement par les éducateurs; entraîneurs mais aussi des parents (Ludres) qui se sont parfaitement impliqués pour la réussite de cette matinée. Merci et bravo à eux !
Ludres - 1er match
Ludres - 2ème match