Rencontres du week-end du 14/15 avril 2018

15 avril 2018 - 20:32

U13 D Ils savent voyager !

C'est aux limites de la Meurthe et Moselle que nos U13D sont allés chercher leur victoire 4 à 2 contre Blamont.

Bien qu'ayant démarré le match mollement et après avoir encaissé un but d'un très beau tir du bord de la touche logé en plaine lucarne opposée, les joueurs ne se sont pas découragés et ont continué de jouer la 1ère mi-temps à leur rythme...de sénateur et beaucoup de tirs au but ..non cadrés !!

Est-ce le cadre champêtre des infrastructures du terrain de foot de Blamont ou la fatigue du voyage en minibus qui ont contribué à une attaque de la 2ème mi-temps sur le même rythme nonchalant et qui permit à Blamont de marqué un but suite à un couac de notre défense ? Non c'était tactique !!!

Menés 2 à 0 à la pause technique, nos U13D, bien repris par leurs éducateurs Claude et Pierre, enfin persuadés que leur adversaire était à leur niveau, se sont réveillés et ont fait un dernier quart temps d'enfer...monopolisation de la possession du ballon, duels gagnés, décalages, jeu collectif, prise de risque et tirs cadrés..pour obtenir une victoire méritée de 4 à 2.
Bravo aux 10 joueurs présents qui sont allés chercher collectivement cette victoire tant attendue.

Les joueurs ont eu suffisamment de temps pour savourer et échanger entre eux leurs joies durant les 60 kms de retour dans le minibus.

Prochain match de championnat pour les U13D : samedi 21 avril à Essey

U13 C
  Superbe victoire de notre belle équipe 4-2 contre Champigneulles. Sans faute pour nos 4 équipes ce week-end avec 4 matchs/4 victoires !

U11 B
  2 belles victoires pour les U11B face à Tomblaine (3-1) et Ludres (2-1). Bravo à eux.

Séniors
  Victoire 3-1 des Seniors A contre le Grand Couronné cet après midi avec un match parfaitement maîtrisé et plein d'intelligence. Ils sont désormais 5ème au classement.
Victoire également pour la B 3-0 contre Dombasle. Carton plein pour nos séniors !

Sport Loisirs
  Défaite 2-1 des Sport Loisirs contre les Portugais de Liverdun.

U13 A
  L'équipe A recevait à 15h30 à Mainvaux l'ASNL. Début de match tonitruant de nos joueurs qui ont rapidement ouvert le score. Un 2ème but venait asseoir leur domination car les adversaires ne franchissaient que rarement la ligne médiane. La réduction du score laissait entre-apercevoir une 2ème mi-temps palpitante. Les locaux revenaient hyper motivés et ce sont 3 buts supplémentaires qui ont été marqués pour finalement s'imposer 5-1. Bravo !
1ère mi-temps
2ème mi-temps

U13 B   Victoire 4-2 ce samedi de nos U13 B entraînés par Anthony. Ménée 1-0 par Malzeville à la mi-temp, notre équipe a su puiser dans ses ressources pour aligner 4 buts en 2ème mi-temps. Bravo !
Extrait

U11 A
FCSME/ VAL DE SEILLE : 0-2❌   Une semaine après notre belle victoire contre l'ASNL, nous rencontrons l'équipe de Val de seille enfin chez nous au stade Mainvaux.    3 changements par rapport à la semaine dernière sont opérés.  Après une bonne entame de match dans les 10 premières minutes, nous faisons une grosse erreur défensive l attaquant de Val de Seille récupérant le ballon à l'un de nos défenseurs se présenta seul devant Yann qui bien qu’ayant ralenti la course du ballon, ce dernier franchit tout de même la ligne (0-1 11 ème).  Des lors, les verts et noirs manquent cruellement d'envie.   Le jeu est brouillon et nous n arrivons pas à faire plus de 3 passes consécutives.  Sur un corner en notre faveur, nous nous faisons prendre en contre suite à un mauvais placement défensif. L attaquant de Val de Seille ne se faisait pas prier pour fusiller Yann ( 0-2 20 ème ).  Nous atteignons la mi-temps sans avoir été particulièrement dangereux mais il faut absolument travailler sur corner ( 5 en 1 er mi-temps ) qui n'ont absolument rien donné.    L équipe revient sur la pelouse avec de meilleurs intentions et prend assez haut l'équipe adverse ce qui ne l empêche pas de jouer les contre à fond. La 3 ème but pour Val de Seille n était pas loin.    Le pressing est plus fort et suite à cela nous obtenons un penalty pour une faute évidente dans la surface.  Christopher le tira et tapa la barre : il en fallait bien une c’est la spécialité de notre équipe.  Nous sommes de plus en plus dangereux mais le gardien adverse sort tout.  Malgré une belle réaction en 2 ème mi temps, nous perdons ce match par un grand manque d'envie et de détermination    Merci à Paul et Julien pour l arbitrage  Merci à Sandra notre photographe attitrée pour les photos    Place au tournoi de Sorcy (55) dimanche 22 avril
Extrait

Plateau U9 à Velaine sous Amance
Très agréable plateau ce matin à Velaine sous Amance. Beaucoup de buts et des enfants qui se sont donnés à fond. Plus que les résultats, il faut retenir qu'ils se sont bien amusés et ont fini heureux !
Merci aux accompagnateurs.

Plateau U9 à Essey
Toujours dans le cadre de Festifoot et comme à Velaine sous Amance, notre club organisait un plateau avec les équipes de Malzeville, Art/Meurthe, Jarville et Nancy HDL. Soleil, buts et bonne humeur ont agrémenté cette matinée.

Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram