A LA DÉCOUVERTE D'UN ACTEUR DU CLUB: CHRISTIAN BARBIER

16 octobre 2018 - 09:34

POURRAIS-TU TOUT D’ABORD TE PRESENTER EN QUELQUES LIGNES?

Je suis né le 13 juillet 1952 et je suis à la retraite depuis octobre 2012. J'ai toujours habité à Saint-Max.

QUEL A ETE TON PARCOURS EN TANT QUE JOUEURS ET EN TANT QU'ENTRAINEUR?

J'ai joué au CA SAINT-MAX de 1965 à 1974.Je suis arrivé en senior A durant la saison 1971/1972 mais je suis repassé la saison suivante en senior B.

A mon époque on ne démarrait qu'en "minimes" à 13 ans! Je jouait en n°4 chargé de surveiller le n°10 adverse. C'était une organisation en WM.

A près avoir joué 7 saisons en "corporatif" avec mon entreprise"Brossette" puis  avec "Alsthom", je suis revenu à Saint-Max de 1982 à 1986 en "cabanon" avec la formation de la "descente du plateau" qui m'a permis d'aller jouer en finale  au stade Marcel Picot le 15 mars 1984 en lever de rideau de Nancy-Lens.

Puis j'ai joué 11 saisons en "vétéran" à Seichamps avant de faire de 1998 à 2000 mes deux dernières saisons en "vétéran" à Saint-Max. J'ai donc arrété à l'âge de 48 ans.

J'ai souhaité devenir entraineur à 60 ans et j'ai débuté aux côtés de Jean-Pierre Durey au SAINT-MAX / ESSEY FC où j'ai été trés bien accueilli

TES OBJECTIFS POUR LA SAISON?

Parvenir à faire jouer un maximum de petits débutants U6U7 et les amener à re-signer au club la saison d'après

QU'EST CE QUI TE PLAIT DANS NOTRE CLUB?

L' autonomie laissée à notre catégorie tout en nous octroyant des moyens logistiques (terrain, gymnase) et des ballons, du matériel bien adaptés à nos besoins, avec le soutien des dirigeants et de nombreux bénévoles.

ET QUELS SONT A TON AVIS LES POINTS A AMELIORER ?

Que chacun respecte le travail des autres

S'encourager plutôt que se critiquer

Que le petit terrain en sable rouge à Essey soit transformé en petit terrain de handball avec sol en "rotgran" souple (comme dans les parcs pour enfants) : celà serait utile pour l'entrainement par temps humide

Que le site footéo soit à jour pour les photos des dirigeants en précisant la catégorie dont chacun s'occupe

QUEL EST TON JOUEUR PREFERE?

Paco Rubio

ET LE CLUB QUE TU SUPPORTES?

l'ASNL

COMMENT VOIS-TU L'EVOLUTION DE NOTRE SPORT?

c'est le sport le plus répandu sur la planète et j'espère que tout l'argent qui circule dans le monde professionnel pourra être, pour une partie plus conséquente, réparti dans les clubs amateurs