REGLEMENT INTERIEUR JOUEURS

REGLEMENT INTERIEUR

FONCTIONNEMENT :

Nous fixons nos capacités d’accueil des enfants en fonction du nombre d’éducateurs. Les enfants sont accueillis dès l’âge de 5 ans. Aucune sélection n’est pratiquée à l’entrée et les seules limites que nous nous imposons sont liées au nombre d’éducateurs ainsi qu’à leur capacité d’encadrement.

INSCRIPTION AU CLUB

Afin de pratiquer le football au sein du club, tout licencié du ST MAX ESSEY FC devra :

Accepter le règlement intérieur.

Acquitter le montant de la cotisation lors de la signature de la licence.

Signer la partie de la fiche licence concernant les assurances complémentaires facultatives conformément à l’article 38 de la loi 84-610 du 16 juillet 1984.

Passer la visite médicale.

Tout licencié au club s’engage à respecter dans son intégralité le présent règlement.

ìUn joueur ne peut participer aux activités qu’en étant à jour de sa cotisation.

Si un licencié souhaite démissionner, il devra rédiger, à l’intention du Président, une lettre manuscrite et signée en y indiquant les raisons de cette décision.

Un licencié qui démissionne perd tous ses droits au sein du club.

Le comité directeur gère les actions du club sous l’autorité du Président.

ìLes bas seront fournis à chaque licencié en début de saison et celui-ci sera tenu de les laver et de les porter les jours de matchs. Il est interdit de les porter lors des entraînements.

ì  Les maillots seront fournis et entretenus par le ST MAX ESSEY FC.

Les chaussures et les protège-tibias sont à la charge de chaque joueur ainsi que l'équipement d'entraînement.

Les protège-tibias sont obligatoires pour les matchs et les entraînements DES u6 au u13.

ì  Chaque licencié est tenu de respecter la discipline et la politesse envers les éducateurs du ST MAX ESSEY FC

En toutes circonstances tout licencié au club en est le représentant, il lui appartient d’avoir un comportement et une tenue irréprochable. Il s’engage à respecter la charte éthique du ST MAX ESSEY FC qui a été créée à partir de la « charte éthique du football » (Document officiel édité par la Fédération Française de Football).

RÔLE DE CHACUN :

LES JOUEURS

Tout joueur adhère au club pour prendre plaisir à la pratique du football dans un bon état d’esprit et dans le respect des règles élémentaires de la vie sportive et associative. Il doit se comporter sportivement sur le terrain et en dehors.

ì  Tout joueur doit se tenir au courant des convocations.

ì  Tout joueur licencié au ST MAX ESSEY FC doit se tenir à la disposition du club en acceptant :

D’être présent à tous les entraînements et respecter les horaires (présence obligatoire au moins quinze minutes avant le début des séances afin d’avoir le temps de s’équiper correctement).

Le choix fait par les éducateurs pour la composition des équipes.

Les contraintes imposées par les compétitions dans lesquelles le club est engagé.

ì        Tout joueur doit respecter les adversaires, ses coéquipiers, les éducateurs et les décisions de l’arbitre sans aucune protestation tout en gardant une attitude irréprochable.

Tout joueur doit porter la tenue officielle du club lors des rencontres et autres manifestations sportives du ST MAX ESSEY FC.

LES ENTRAINEMENTS :

ì  les éducateurs qui sont des bénévoles détermineront des heures d’entraînements en fonction de leur emploi du temps personnel. Ceux-ci pourront changer d’une semaine à l’autre (lieu, jour, horaire). Cependant, les éducateurs seront chargés de communiquer aux enfants et aux parents ces informations ainsi qu’au secrétariat du ST MAX ESSEY FC.

ì  Il est strictement interdit à chaque joueur de se présenter à l’entraînement uniquement en salle en tenue de footballeur (maillot, short, chaussettes et chaussures de foot). Un survêtement ou tenue civile est recommandé afin qu’il ne reparte pas mouillé ou souillé.

ì  Passé les créneaux horaires, le ST MAX ESSEY FC dégage toute responsabilité.

ì  La présence aux entraînements est indispensable. En cas d'absence, pour diverses raisons (maladie, vacances …), le joueur devra prévenir l'éducateur du ST MAX ESSEY FC. et préciser la date de son retour.

ì  Toutes les absences connues à l'avance devront être signalées par écrit ou par téléphone à l'éducateur.

ì  Tout joueur absent ou en retard à l’entraînement sans raison valable donnée à l’éducateur est passible d’une sanction.

ì  Les joueurs devront être présents au minimum 15 minutes avant le début des séances d'entraînement et, à l'heure exacte, lors des convocations de matchs.

ì    La douche est fortement recommandée après les entraînements.

ì   Il est formellement interdit de faire participer aux entraînements des joueurs non licenciés au club sans autorisation écrite du Président du ST MAX ESSEY ou du directeur technique